Soyez ZINQ - ZINQ Nouvelles

Nous souhaitons à toutes et tous un agréable congé de Noël et surtout une année 2021 en bonne santé

Chers collaborateurs,

2020 fut une année particulière tant sur le plan professionnel que privé. Pendant les congés de Noël de l’année passée, personne n’aurait pu prévoir qu’un virus aurait entraîné une pandémie mondiale. Le coronavirus a en effet mis à l’arrêt une grande partie de notre économie, en Belgique, aux Pays-Bas et en France, prenant même notre vie sociale en otage dès son arrivée. 

Cela a eu – et a encore aujourd’hui – un impact énorme sur toutes les implantations du groupe ZINQ en France, en Belgique et aux Pays-Bas, leurs clients, leurs fournisseurs et tous leurs collaborateurs. Les pouvoirs publics, conseillés par des experts médicaux et des virologues, durent prendre des décisions alors qu’ils ne disposaient pas à ce moment d’informations complètes et correctes. Ces choix et décisions ont encore aujourd’hui une influence sur la façon dont nous devons nous comporter au travail pour éviter la propagation du virus. De nombreux collaborateurs du groupe, qui ont de la famille à l’étranger, ne peuvent toujours pas rendre visite à leurs proches. Nous comprenons qu’il s’agit là d’une situation au goût très amer mais, d’un autre côté, celle-ci contribue fortement à contenir et contrôler la propagation du virus. 

Nous avons énormément de respect pour l’engagement et la capacité d’adaptation dont nos collaborateurs ont fait preuve cette année. Nous avons mis en œuvre en interne les mesures permettant de réduire au strict minimum le risque de contagion au travail. L’aspect le plus important est ici que chaque collaborateur se tienne à ces mesures, car celles-ci ne fonctionnent que si elles sont suivies par tous. Tous ensemble, nous avons contribué à l’un des principaux objectifs de notre entreprise, qui est dans l’intérêt de chacun, à savoir le “maintien du niveau actuel d’emploi”. Ce qui nous donne une belle perspective pour l’avenir. 

La seule façon de garder le coronavirus sous contrôle est de construire une immunité collective. Cela passe par la vaccination. L’espoir auquel nous pouvons nous rattacher pour 2021 est le fait que plusieurs vaccins ont été depuis lors validés et qu’un programme de vaccination est sur le point d’être lancé. 

Nous espérons et nous comptons sur un arrêt de la propagation du virus dans le courant de l’année prochaine. C’est là une bonne nouvelle pour notre entreprise mais assurément aussi pour nos collaborateurs dans leur vie privée. Nous nous réjouissons sincèrement que nos collaborateurs puissent alors retrouver une vie sociale normale. Toutes les équipes du groupe ZINQ le méritent bien. 

Jusque-là, il faudra cependant respecter strictement les mesures de précaution édictées par les pouvoirs publics, y compris durant la période de congés de Noël qui s’annonce. Nous savons que nous pouvons compter sur la discipline de tous nos collaborateurs. 

Nous remercions une fois de plus tout le monde pour son engagement durant l’année écoulée, un engagement dans des circonstances particulières. 

Malgré la situation actuelle, nous souhaitons à toutes et tous un agréable congé de Noël et surtout une année 2021 en bonne santé. 

Au nom du Board of Directors de Galva Power Group nv / Galva Union SAS

Rob Ikink                 Stephane Vlahovic


General Manager GPG / ZINQ Belgique General Manager Galva Union/ZINQ France
Président du Groupe Galva Union 


Photo :
Galva Power